Lit avec coulée de résine époxy

Un lit en résine époxy, orme et chêne massif.

Nous avons réalisé ce lit en utilisant la technique dite de la « River table ». Une coulée de résine époxy au centre d’une section de bois massif, ici l’orme, dont nous avons gardé les bords naturels.

Le choix de la forme, dictée par la forme naturelle du bois, à été définie avec le client. Ce dernier est venu à l’atelier afin de choisir la section, la forme ainsi que la couleur du bois qui correspondaient le plus à ses attentes. Notre travail artisanal associé à une sélection préalable des arbres qui deviendront vos meubles sont autant de gages de vous livrer un produit unique, le meuble dont vous avez envie, le meuble qui correspondra au mieux à votre intérieur.

Ce lit est associé à ses deux tables de chevet où la façade des tiroirs à été réalisé sur le même principe que le pied de lit. La résine époxy possède les même nuances et les mêmes volutes, générées par la méthode de coulée. Elles rappellent celles présentent dans le pied de lit.

Le modernisme qu’apporte la résine époxy n’empêche pas la tradition. Ici, les assemblages ainsi que les choix techniques utilisés pour le coulissement des tiroirs reposent sur des techniques inspirées par le travail traditionnel.