Chiffonnier

Une fois n’est pas coutume c’est pour moi que j’ai revisité ce chiffonnier.   Au départ un meuble très banal teinté merisier puis il y a quelques années sans aucune connaissance mais avec l’envie de le repeindre j’ai appliqué de la peinture achetée en grande surface de bricolage.  Il me semblait très bien mais à …

Changement de style pour un petit secrétaire

Un  joli secrétaire de style colonial  très pratique mais  ma cliente était un peu lassée de la teinte, de plus quelques taches survenues au fil du temps rappelaient l’age de ce petit meuble.  Un petit rafraîchissement sur le corps du meuble, qui a compris les étapes nécessaires à toute bonne rénovation  (ponçage, fond dur, peinture, …

Renovation table de salon

Relooking d’une salle à manger de style Louis Philippe

Des meubles de belle facture en merisier, la propriétaire souhaite les moderniser parce qu’elle trouve, à juste titre, qu’ils ne sont plus au gout du jour. Nous décidons d’une rencontre à son domicile afin de discuter des ses envies et voir ce qui peut être fait. Pour garder  le chic de cette pièce tout en apportant …

Rénovation d'un buffet de campagne

Restauration d’un buffet parisien

Mes clients avait dans leur garage un vieux meuble de campagne milieu XIXème. Il était délabré et malheureusement mangé par de petits insectes mais il avait une grande valeur sentimentale. La rénovation s’est faite à quatre mains, Philippe OLIVIER, ébéniste, s’est chargé de toute la partie rénovation en refaisant les pièces endommagées. Pour ma part …

Relooking d’un meuble bohème

Une cliente de Toulouse avait  un  buffet ayant appartenu à sa grand-mère. Ce buffet début XXème  avait une valeur sentimentale mais ne convenait pas trop au style de la chambre.  Après discussion avec la cliente nous avons opté pour une laque vert amande rehaussée d’une patine dorée pour donner un air bohème à ce meuble …

Table de ferme version shabby chic

Une table sauvée de la déchèterie J’aidais des copains à débarrasser une vielle maison toulousaine lorsque je tombe sur une vielle table pleine de poussière et toutes autres choses accumulées au fil du temps. Les hommes présents n’ont qu’une envie la mettre dans la benne. Heureusement, je l’aperçois et la sauve in extremis du désastre …