Restauration d’un buffet parisien

Mes clients avait dans leur garage un vieux meuble de campagne milieu XIXème. Il était délabré et malheureusement mangé par de petits insectes mais il avait une grande valeur sentimentale.
La rénovation s’est faite à quatre mains, Philippe OLIVIER, ébéniste, s’est chargé de toute la partie rénovation en refaisant les pièces endommagées. Pour ma part ponçage, traitement du bois afin qu’aucun intrus ne viennent s’y installer à nouveau, peinture au pistolet, patine et vernis de finition pour que ce buffet parisien au charme fou trouve sa place dans la très jolie entrée de nos clients. Mon choix s’est porté sur une base blanc cassé sur laquelle j’ai appliquée une patine vert tendre qui redonne un aspect ancien à ce meuble. J’ai préféré gardé le plateau en bois brut juste teinté pour lui donner de la profondeur puis un vernis satiné a été appliqué pour que les générations futures puissent en profiter encore longtemps.

Si vous avez dans votre grenier un meuble auquel vous tenez nous nous ferons un plaisir de lui redonner vie en le restaurant et le réinterprétant.